• Sculptures à Ploumagnac-Perros Guirec

     

     

    Ce parc fait la liaison entre la côte de granit rose et les carrières proches.

    Ces sculptures ont puisé leur inspiration dans les légendes bretonnes d’une part et dans le travail de création de l’artiste pour les autres.

    Dernièrement, un aménagement, prévu de longue date,  a été réalisé : des cheminements et des plantations doivent rendre à ce site sa monumentalité.

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 3 mn 44.

    « La côte de granit roseValloire - l'été »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:46

    Bonjour Jean-Paul

    Lors de mon passage à Ploumanach je n'avais pas trop apprécié ces sculptures et malgré ton montage je n'adhère pas sans doute parce que leur côté moderne ne s'accorde guère avec ce qu'on connaît et apprécie de la sculpture bretonne avec ses vieux enclos, ses calvaires, ses églises.

     

    Amitiés

     

      • Marie Couanon
        Lundi 7 Décembre 2020 à 15:57
        Merci Jean Paul pour toutes ces vidéos Nous revivons notre voyage russe et maintenant tu nous emmène en Bretagne dont je suis originaire Que cette région est belle!
        Joyeux Noël à vous deux et au plaisir de découvrir tes nouveaux montages
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 18:35

        Bonsoir Christian

        Je suis d'accord avec toi et je préfère, de loin, parcourir les blocs de granit , sur la côte et essayer de trouver ce que la nature nous a sculpté que sur ce parc, mais il existe ! Il y en a bien 2 ou 3 que j'ai bien aimées. Je n'ai pas eu le temps, lors de ce séjour, d'aller jusqu'au parc de Carnoët où là, les sculpteurs  ont pour objectif la sauvegarde, la découverte et la promotion de la culture populaire française.

        Amitiés 

        jean paul

    2
    Lasavoie73250
    Mardi 8 Décembre 2020 à 22:02

    Bonjour Jean-Paul;

    Il y a bien entre 15 et 20 ans que je n'ai pas été à Ploumanach,

    et je ne connais donc pas ces sculptures qui tranchent trop à mon avis 

    avec la culture et la sculpture Bretonne que l'on trouve dans quasiment 

    tous les villages ou bourgs du Finistère Nord.

    En revanche j'adhère complètement au chant qui accompagne ce diaporama.

    Avec un peu d'avance je te souhaites de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

    Bien amicalement à toi .

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :