•  

    A la question : est-ce que j’aimerai retourner en Russie, je dirai oui et non.

     

    Oui : car en dehors de ces sites magnifiques il doit y avoir plein de choses intéressantes, moins mise en avant pour les touristes, mais tout aussi belles dans leur état naturel.

     

    Non : le pays est immense, jusqu’en orient, avec un intérêt certain et il y aurait tant à découvrir. Mais il y a encore tant de régions, de pays où je n’ai pas mis les pieds, ni l’appareil photo, alors…et plus les années passent, les découvertes se réduisent, sans compter la Covid qui ne nous aide pas !

     

    Il en restera de la Russie, comme de mes autres voyages, un intérêt qui m’incite à en apprendre davantage avant le départ et à continuer après le retour.

     

    J’appréciais déjà les chants liturgiques orthodoxes et la musique russe. J’ai depuis augmenté mes connaissances sur ce sujet.

     

    Je resterai davantage attentif à ce qui se passe dans ce pays et malheureusement on déplore des comportements que l’on ne peut comprendre, mais que se passera-t-il dans les années à venir ?

     

    Je veux sincèrement souligner aussi que tous ces bons souvenirs tiennent aussi au bon groupe auquel j’appartenais, chaleureux et intéressé tout au long du voyage.

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 5 mn 22. 

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique