• La côte de granit rose

     

     

    C’est l’érosion qui a permis la mise à nu de ces chaos de rochers.

    Cette roche tient sa couleur unique à la combinaison de 3 minéraux :

    • le mica, sa couleur noire
    • le feldspath, sa couleur rose
    • le quartz.

    En fin de journée, on peut voir la côte devenir encore plus rose, sous l’effet du soleil couchant.

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 3 mn 27.

    « Vers St P.Sculptures à Ploumagnac-Perros Guirec »

  • Commentaires

    1
    Lasavoie73250
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:58

    Bonjour Jean-Paul;

    Avec ce diaporama tu touches directement ma région de coeur, je me demande même si je n'ai pas été Breton dans une autre vie.

    Très bel itinéraire que ce sentier des douaniers, dommage que tu n'ais pas mis une photo d'une de ces maisons si particulière avec son unique fenêtre normalement orientée vers la mer. Peux - être une autre fois qui sait...

    Et pour finir cette musique celtique que j'adore et que j'écoute parfois à tue-tête. merci

    Bien amicalement à toi.

    Jean-Marc.

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:38

    Bonjour Jean-Paul

    La côte de granit rose, c'est un paradis pour les randonneurs et pour les photographes. J'ai eu plaisir à parcourir tout le sentier des douaniers depuis le Mont Saint-Michel jusqu'aux abers pour mon plus grand plaisir. Merci pour ce partage qui rappelle de bons souvenirs.

    Amitiés

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :