• 166 - Et après ?

     

     

    Bonjour à toutes et à tous

     

    Merci à vous de m’avoir suivi dans l’évocation de ce voyage en Russie, depuis près d’une année. Mon blog s'envolera vers d'autres horizons ou d'autres sujets.

    Nous en avons vu du spectaculaire, des palais, des églises, des monuments, des musées… Ils sont présents dans ma mémoire, me revenant en tête même sans aucune correspondance avec le moment vécu.

    Nous avons eu l’occasion de nous rendre compte de l’espace de ce pays tout en étant restés dans une petite partie occidentale de la Russie.

    A part les guides, peu de contact avec les gens du pays. Certes, la barrière de la langue est là, mais causeraient-ils facilement avec un inconnu ? ils ont trop appris à se méfier !

    Lors de mon retour à l’accueil de l’Ermitage, après avoir perdu mon groupe, les deux dames qui étaient à l’accueil ne parlaient pas français et pourtant elles se sont démenées pour m’aider : en m’indiquant une boutique où on le parlait peut-être, et me montrant 2 guides qui le parlaient elles, mais ne connaissaient pas Farida.

     

    Retour en Russie

     

    Et après ?



    Newsletter envoyée le Lundi 19 Avril 2021

    Retour à la liste des newsletters