• Les cygnes

     

     

    Ce montage restera pour moi celui qui m'aura demandé le plus d'investissements : je suis allé pratiquement tous les jours, pendant plus d'un mois, à la baie de Mémard. 

    Celui aussi qui m'aura fait prendre le plus grand nombre de prises de vue.

    Il est rangé dans ma mémoire comme celui qui, jusqu'à aujourd'hui, m'aura marqué le plus, émotionnellement : la dure loi de la vie ... de la jungle ... à notre porte !

     

     

     

    Cliquez pour voir ce montage de 5 mn 25.

     

    Encore merci pour votre fidélité et votre soutien.

    « Mes z'app photos101 - TORREMOLINOS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:55

    Bonjour Jean-Paul

    Bien jolie mais aussi triste histoire mais c'est la dure loi de la vie sauvage que tu racontes dans ce montage ... 

    Ton 100ième article ?! Bigre, à ce train là tu vas vite me rattraper !

    Amitiés

    2
    Lasavoie73250
    Mardi 14 Janvier 2020 à 21:20

    Bonjour Jean-Paul;

    Il y a trois ou quatre ans de cela, j'ai vécu un moment presque similaire, sauf que c'est un grèbe castagneux mâle

    qui à détruit le nid d'un couple de cygne causant ainsi la perte de la couvée. j'ai eu la chance!!!! d'assister au massacre.

    Le bougre à crée une espèce de voie d'eau dans le nid en l'attaquant par en dessous, faisant de ce fait couler les oeufs....

    Le pauvre couple de cygne n'à rien pu faire pour sauver la couvaison, mais je me suis interrogé sur les motivations de ce grèbe

    pour détruire avec une férocité et un tel acharnement et surtout aussi vite cette pacifique couvaison qui ne lui avait rien fait de mal.

    En tout cas très beau diaporama sur la dure loi de la vie sauvage, superbement accompagné par cette musique d'un compositeur 

    mondialement connu.

    A très bientôt. 

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :