• L'écriture à Lurs

     

    Même si j’avais déjà une petite connaissance des inscriptions latines et, peut-être, de 2 ou 3 autres, j’ignorais tout de beaucoup de celles que je vais découvrir au cours de ma visite.

     

    Venu pour visiter un village, je me retrouvais plongé dans des siècles, des millénaires de ce que les hommes ont inventé pour communiquer.

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 4 mn 54.

    « Un village provençalBlés paille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:31

    Lors de mon passage à Lurs en mars 2018, j’avais été très intrigué par cette réalisation qui abordait un sujet dont j’étais loin de soupçonner l’étendue. Reste une question : quelle sera notre écriture dans deux douzaines de siècles et plus … si notre humanité a survécu ?

    2
    Lasavoie73250
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 21:31

    Bonjour Jean-Paul;

    Hé bien une fois de plus ce soir je me coucherai moins bête.

    Bien amicalement à toi.

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :