• Iaroslavl encore

     

     

    Dans le monastère de la transfiguration du Seigneur, je me retrouve seul avec notre guide locale, Nina, 84 ans. Elle me demande mon avis sur une discussion qu’elle a eue, le matin même, avec Michka.

    ‘’ Il soutient que hâve et décharné sont synonymes, que c’est pareil, qu’en pensez-vous ? ‘’

    Le premier moment de surprise passé, je lui réponds :

    ‘’ décharné, c’est quelqu’un de sec, qui n’a que la peau sur les os. Pour moi, hâve ajoute un air maladif, un teint jaunâtre. ‘’

    ‘’ C’est bien ce que je lui disais, il ne voulait pas me croire. Merci ‘’

    Elle me confia alors qu’elle avait de très nombreux dictionnaires de français, dont beaucoup lui avait été offert par des touristes et qu’elle les compulsait encore souvent ! 

     

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 4 mn 30.

    « IaroslavlKostroma »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2020 à 10:46

    Bonjour Jean-Paul

    Quelle belle visite ! Comme je l'ai écrit en commentaire de ton précédent article, je suis passé à Iaroslav durant l'été 2002 et n'en ai conservé aucun souvenir. C'est dingue ce trou de mémoire, il va me falloir le combler en mettant une descente de la Volga au programme de l'été prochain...

    Bel accompagnement musical pour ce montage.

     

     

    Amitiés

     

    2
    Lasavoie73250
    Mercredi 12 Août 2020 à 21:59

    Bonjour Jean-Paul;

    Très beau montage que ce diaporama bien accompagné par ce chant .

    A bientôt.

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :