• C'est la rentrée

     

     

    C'est la rentrée

     

     

    Bonjour à toutes et à tous

     

    Je me dois de vous remercier de me suivre depuis le début pour certains et aussi les autres qui ont pris en route mes montages audio-visuels du lundi matin.

    J’espère vous avoir fait passer un bon petit moment, vous avoir intéresser lors de mes découvertes et voyages.

    Il s’agit maintenant de poursuivre en essayant que cette rencontre garde toujours un intérêt pour tout le monde.

    La semaine prochaine, je vous embarque pour un nouveau continent.

     

     

     

     

    C'est la rentrée

     

     

     

     

     

    Durant le confinement (rappelez-vous : 1 km !) j’ai revu des photos plus ou moins anciennes ainsi que des voyages.

    Je me propose, dans les semaines à venir, de vous entraîner à notre suite, accompagnés par deux couples d’amis, au Mexique. C’est moi qui les avais embarqués dans cette découverte mexicaine.

    De mes courtes années d’espagnol, au lycée, il me restait de bons souvenirs de l’étude des civilisations précolombiennes et j’avais toujours eu l’espoir d’en voir, au moins certaines, de plus près.

    Nous irons donc de la capitale Mexico en direction du sud, puis de l’est vers les Chiapas avant de terminer à Cancun. Un circuit des Aztèques aux Mayas, de Mexico aux plages de la mer des Caraïbes, des cités coloniales aux villes modernes, traversant un pays riche en histoire et en couleur.

    Ce voyage, effectué il y a une dizaine d’années, n’a pas bénéficié de photos telles qu’on pourrait les avoir aujourd’hui : mon matériel était beaucoup plus simple et je n’avais pas non plus les connaissances photo acquises au cours de mes années au club photo. Je ne pensais pas non plus que je réaliserai des montages audio-visuels, un jour !

    J’ai pourtant gardé certaines vues pour leur valeur de témoignages de paysages ou de pratiques qui nous sont étrangères.

    J’avais, à mon retour de ce voyage, ajouté quelques notes sur certaines photos. Je les ai gardées comme elles ne sont pas nombreuses et qu’elles ne doivent pas gêner la vision du montage.

    Nous commencerons donc notre voyage, la semaine prochaine, dans la capitale qui s’étend sur près de 60 km du nord au sud.

     

    C'est la rentrée

     

     

     

    Le drapeau du Mexique rappelle la formation de la capitale, d’après une légende des habitants indigènes du pays :

     le dieu Huitzilopochtli aurait dit d’élever la cité là où se tiendrait un oiseau de proie perché sur un cactus et tenant un serpent qui se tortillait.

     Je glisserai, de temps en temps, un montage ancien que j’ai retravaillé ou même un nouveau réalisé récemment.

     

    Rendez-vous lundi prochain pour débuter la visite de Mexico.

     

     

     



    Newsletter envoyée le Lundi 5 Septembre 2022

    Retour à la liste des newsletters