• Bergen

     

     

     

    Bergen est une ville d'histoire, plusieurs fois détruite par des incendies, ayant su conserver et rénover ses quartiers anciens, les harmonisant avec ses maisons en bois plus modernes.  

    Cela donne une ville au cadre de vie très agréable  et au dynamisme affirmé dont les nombreux étudiants ne sont pas étrangers.

     

     

    Cliquez pour voir ce diaporama de 4 mn 16

    « SognefjordOslo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:20
    Xtian

    Hej !

    Il y en a qui ont du bol quand même ! Bergen, c'est 300 jours de pluie par an et que voyons nous ? Du ciel bleu tout au long de la visite ! 

    Merci pour l'accompagnement de ce montage par la musiquez de Grieg, un musicien que j'aime bien.

    Amitiés

      • Lundi 18 Juin 2018 à 19:27

        Bien sûr qu'on a eu de la chance, surtout à Bergen, comme tu le fais remarquer ! Nous n'avons eu qu'une journée avec de la

        pluie et si j'osais, je dirai qu'elle tombait bien ! c'était aux Lofoten. Le panorama de ces îles sans nuages, ni ondées ne doit

        pas correspondre vraiment au pays. 

        Moi aussi j'aime bien Grieg, et j'ai gardé sa musique pour sa ville natale.

        Amitiés

    2
    solange violines
    Lundi 18 Juin 2018 à 14:05

    Merci pour cette  agréable visite ensoleillée . J y suis allée aussi mais je n ai pas vu autant de chose que toi .Faut dire que les voyages en croisière ne favorisent guère les visites

     

    3
    lasavoie73250
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:01

    Bonjour JP;

    Magnifiques prises de vues comme d'habitude, très belle ville avec des contrastes surprenants

    et qui se marient bien tant au niveau des couleurs que des constructions anciennes et modernes, le tout dans une belle harmonie.

    Il est surprenant de voir l'état de conservation apparent des vielles constructions.

     

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :