• TMB - Nid d'aigle

     

     

    Je voulais montrer de très près un glacier.

    Même si je savais qu'il avançait, notre plus grande surprise a été le bruit produit, quasiment sans interruption,  par des frottements, glissements, en surface et à l'intérieur du glacier.

    Notre chance fut complète quand un groupe de bouquetins est venu passer une partie de l'après-midi avec nous,  au chaud au pied de la moraine.

     

     

     

    Cliquez pour voir ce diaporama de 4 mn 29

    « La grande odysséeLa Santa Maria »

  • Commentaires

    1
    Lasavoie73250
    Lundi 18 Février 2019 à 21:49

    Bonjour Jean-Paul;

    Voilà déjà quelques années que je n'ai repris ce train électrique, mais à crémaillère tout de même,

    et j'ai pris un réel plaisir à revoir ce parcours qui pour ma part ne m'à pas conduit plus loin que le terminus,

    car j'étais pris par le temps, et je ne savais pas qu'on pouvais allez voir le glacier avec ce train.

    Voilà donc une bonne occasion d'y retourner, en espérant te voir avant histoire de récolter quelques tuyaux.

    A très bientôt donc

    Jean-Marc

    PS: Je ne parle pas des photos toujours aussi belles et de la musique tout a fait approprié qui l'accompagne.

    2
    suzy
    Mardi 19 Février 2019 à 10:37

    Bonjour Jean-Paul .

    C est un régal . Pour moi , qui ne peut pas aller en montagne , c ' est formidable que tu partages de telles images avec nous . j ' ai apprécié aussi beaucoup la musique . On t ' embrasse .

    3
    Mercredi 20 Février 2019 à 10:02

    Bonjour Jean-Paul

    Le vieil alpiniste que je suis n'a jamais pris ce TMB, il n'est d'ailleurs jamais monté au sommet du toit de l'Europe par ce côté, mais il a croisé le TMB au col de Voza dans un tour du Mont-Blanc. Ce long parcours constitue un but unique de promenade familiale et il faudra que je le propose à mes petites filles. Dans l'immédiat je savoure de belles images d'un coin que j'aime particulièrement...

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :