• Premiers pas

     

     

    Suite à la guerre civile, la ville est en proie à la dévastation et à la famine. Avec les émigrations massives et les exécutions sommaires de la Tchéka, la ville perd les 2/3 de sa population.

    En 1991, Léningrad retrouve son ancien nom de St Pétersbourg. La plupart des rues et des monuments reprennent leur nom d’avant la révolution.

    En 1994, les façades de la Perspective Nevski sont repeintes, les rues asphaltées.

    En 2003, pour les festivités du Tricentenaire, d’importants crédits sont accordés pour ‘’ redorer le blason ‘’ de la cité qui avait été délaissée au profit de Moscou.

     

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage de 5 mn 31.

    « Bonne Année 2021Une matinée bien remplie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:07

    Bonjour Jean-Paul

    Je n'ai pas conservé souvenir de mon passage fin juillet 2001 dans la Nevski prospekt mais il est vrai que sorti de mes montagnes je ne portais alors guère d'intérêt à autre chose.

    À voir les photos de ton montage, je remarque que l'Art Nouveau est resté très présent ce qui apporte un cachet certain à cette Perspective Nevski.

    Saint-Pétersbourg est une ville superbe que j'ai beaucoup appréciée et j'attends avec intérêt tes prochains billets.

    Amitiés

    2
    Lasavoie73250
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:38

    Bonjour Jean-Paul;

    Hé bien nous voilà de retour en Russie, avec de magnifiques statues d'une rare beauté.

    Quand aux immeubles par leur architecture et leur magasins situés en bord de rue,

    eux me font penser par moment à ceux de notre capitale.

    En tout cas très beaux chants qui masquent quelque peu tes commentaires (dommage)

    Bien amicalement à toi, et encore tous mes voeux.

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :