• Les ponts du Martrou

     

     

    Située à une dizaine de km de la côte, la ville de Rochefort a été construite sur une boucle de la Charente.  

     

    La liaison routière entre les différents quartiers de la ville, ainsi que la traversée nord-sud a toujours été une préoccupation de la ville, d'où la construction de ces ponts à différentes époques.

     

     

     

    Cliquez pour voir ce diaporama de 4 mn 40

     

     

    « Les filetsVœux 2019 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 09:01

    Bonjour Jean-Paul

    Lorsque j'étais gamin, j'habitais Nantes où un pont transbordeur permettait de franchir l'un des bras de la Loire. Il a été démoli en 1958 et c'est bien regrettable car aujourd'hui sa présence apporterait un plus indéniable à la cité.

    Bon dimanche et amitiés

    2
    Lasavoie73250
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:21

    Bonjour Jean-Paul;

    Je ne sais ce qui c'est passé mais mon premier commentaire n'apparaît pas???

    Pour avoir utilisé ce pont pendant pendant mon année d'étude à Rochefort, je me rappelle quelques anecdotes

    dont une plus particulièrement, c'est l'arrêt de la nacelle au-dessus des flots pendant une bonne vingtaine de minutes,

    ce qui occasionna mon retard à la caserne et mon inscription sur la peau de bouc!!!!

    Bref en tout cas à cette époque il était en moins bon état qu'il n'apparaît dans ce diaporama qui est très bien fait.

    Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais faut que je prévois ça.

    Autrement belles prises de vues, accompagnées par une musique que j'apprécie particulièrement.

    A très bientôt.

    Jean-Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :