• Le jardin vagabond

     

     

    Quand on pense à la lutte acharnée menée par quelques personnes pour garder cette zone de verdure, plutôt que de voir là, un projet immobilier hôtelier, on ne peut que les féliciter d'avoir eu ce courage et cette opiniâtreté.

    La convention signée avec un lycée horticole de Chambéry, permet de le voir, toute l'année, sous son meilleur jour.

     

     

     

    Cliquez pour voir ce montage de 3 mn 58

     

    On me signale que la qualité des images se révèle meilleure si on choisit, dans les paramètres, petite roue dentée en bas à droite, 1080 au lieu de Auto

    « Valloire 2016Les tulipes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:56

    Salut Jean-Paul

    Eh bien je ne connais pas ce coin charmant. C'est vrai que pour moi plaine et vallées me sont la plupart du temps inconnues au profit des hautes altitudes !

    Belle réalisation un peu toutefois ce qui me gêne ici comme dans d'autres montages c'est la présence de photos verticales surtout lorsqu'elles ne sont pas de même largeur. 

    Amitiés

     

    PS Je me suis permis de recopier ton texte rappelant que la netteté est meilleure chez Viméo si on visualise en 1080 au lieu d'Auto

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:58

        Bonjour Christian,

        Tu me fais découvrir la moyenne voire haute montagne, moi qui ne les fréquente pas, je cherche ailleurs. 

        Pour ce qui est des photos verticales, sans vouloir se lancer dans une discussion qui pourrait faire l'objet d'une séance de prises de vue ou de technique, je suis toujours partagé : certaines fois, c'est la seule façon de faire '' rentrer ''  le sujet dans l'image. En mettre une, deux ou plus...  La largeur différente, pour rompre la monotonie des 2 moitiés ? est-ce bien judicieux ?

        Bonne suite de vacances et bonnes photos. Jean paul

    2
    Lasavoie73250
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:59

    Bonjour Jean-Paul;

    Hé bien moi qui connaît bien cet endroit des alentours du plus grand lac naturel le de France,

    je me serai bien vu vagabonder dans ce beau jardin affublé d'un casque vissé sur les oreilles

    en train d'écouter les musiques entrainantes de ce diaporama et armé de mon boitier photo.

    A très bientôt. 

    3
    caroline
    Mardi 23 Juillet 2019 à 18:20

    Bonsoir Jean Paul ,

    Grâce à toi j'ai  " redécouvert " le Jardin Vagabond ….j'y suis allée si souvent "béquiller " que je ne le supportais plus . Merci de m ' avoir réconciliée avec cet endroit  , au final , plutôt sympa .

    On a de grandes chances d' y  aller demain .

    bonne soirée ,

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :