• La Santa Maria

     

     

     

    Je n'ai pas raté l'occasion de naviguer sur cette réplique de la caravelle de Christophe Colomb, construite sur l'île.

    On appelait, à l'époque, ce genre de bateau, un vaisseau à hauts bords !

    Partant pour une petite sortie en mer, je me verrai mal m'éloigner des côtes, dans un tel équipage !

     

     

     

    Cliquez pour regarder ce montage audio-visuel de 4 mn 47

     

     

    « TMB - Nid d'aigleMadère - est »

  • Commentaires

    1
    Lasavoie73250
    Lundi 25 Février 2019 à 08:46

    Bonjour Jean-Paul;

    Superbe diaporama sur ce navire reconstruit à l'identique il semblerai???, d'ailleurs, je ne savait pas qu'il existai.

    L'ancre à jas semble presque d'époque, par contre je ne me serai pas vu monter dans la hune telle qu'elle est.

    J'ai du mal à imaginer la crainte et la fierté des ces marins qui s'en allaient pour des contrées inconnues

    dont ils ne savaient même pas de quoi la vie était faite et s'ils allaient en revenir vivants sur des navires certes modernes pour l'époque

    mais ô combien rudimentaires au 20 ème siècle.

    J'aurai facilement pu en mettre des pages, mais ce n'est pas le but.

    Et puis comme d'habitude, superbes photos et la sublime musique de Vangelis pour couronner le tout.

    A très bientôt.

    Jean-Marc

     

     

    2
    violines
    Lundi 25 Février 2019 à 12:01

    Magnifiques photos 

    Je suis allée sur l île de Madère mais ,dommage je n ai pas vu ce magnifique bateau

    J aurais aimé faire une petite croisière autour de l île

     

    3
    Edelweiss73
    Lundi 25 Février 2019 à 16:36
    Je l'avais vue lors de l'Expo universelle de Barcelone. Elle m'a fait l'effet d'une coque de noix comme on dit.
    4
    Mardi 26 Février 2019 à 10:04

    Bonjour Jean-Paul

    Excellent montage audio bien servi par la musique de Vangélis évidemment appropriée à Colomb. On aperçoit à trois reprises la seule corde qu'on peut trouver à bord d'un vaisseau, celle de la cloche (les autres cordages sont des bouts) !

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :