• La corrida

     

     

    La corrida est un sport pour les uns, un art pour d'autres ou une boucherie pour d'autres encore.

    J'ai eu envie aussi de traiter ce sujet, après avoir appris que la Catalogne suivie  des Baléares, avaient interdit les courses de taureaux. 

    Peu de temps après, elles ont été déclarées '' bien culturel '' par Madrid.

     

     

     

    Cliquez pour voir ce montage audio visuel de 5 mn 36

    « Etre bretonLes fenêtres »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:54

    Bonjour Jean-Paul

    Sujet difficile s'il en est car la corrida fait partie des traditions ibériques (exportées en Amérique latine notamment au Mexique) et de quel droit peut-on aller contre les traditions ? A contrario, les défenseurs de la cause animales ont beau jeu de mettre en avant les souffrances de l'animal. Le futur sera sans doute une évolution de la corrida vers ce qui est pratiqué au Portugal...

    Beau montage avec une majorité de photos nettes (pourtant elles proviennent du Net écris-tu).

    Amitiés

    2
    Lasavoie73250
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:43

    Bonjour Jean-Paul;

    Comme le dit Christian, c'est un sujet difficile, et perso. ,je ne prendrais pas position, car ce n'est pas le but.

    J'adore cette superposition de photos et d'affiches je pense???

    En tout cas très bien construit et superbement accompagné par cette très belle chanson de Cabrel

    dont je ne pensait pas un instant  (l'oreille distraite sûrement) qu'elle traite des derniers instants de la vie d'un animal aussi noble.

    A très bientôt.

    Jean-Marc 

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 10:03

    Bonjour Jean-Paul,

    La tauromachie ! cet art de combattre le taureau dans l'arène ! 

    Cela me rappelle qu'en primaire : une rédaction, un sujet libre = j'avais fait une rédaction sur la tauromachie et je m'étais "fais descendre" par l'institutrice ; c'est vrai que c'était surprenant de faire une rédaction sur ce thème, dans mon Est natal  ! ... à 10 ans

    Avec le recul du temps, comme le dis Jean-Marc, je vois les choses différemment.

    Cependant, je te complimente pour le travail accompli : la recherche d'images, de photos, de tableaux, la mise en scène, la musique (bien que je ne sois pas une fan de F. Cabrel) Tu parles de Bécaud,  j'aurais mieux aimé, mais ..... le rythme n'est pas le même

    A bientôt

    Momo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :